Notre comité exécutif
Loune Viaud

Loune Viaud, est née à Port-Salut, dans le sud d’Haïti. Elle est actuellement co-directrice exécutive de Zanmi Lasante. Au début de sa carrière Mme Viaud a organisé divers programmes pour la défense des droits des enfants et des adolescents. Tout en travaillant à Boston en 1988, elle a fondé des programmes pour les immigrants haïtiens, y compris «Haïtien Teens Confront Aids». En 1990, Me Viaud revient en Haïti où elle a aidé à lancer le projet Sante Fanm, la première clinique de santé des femmes du pays.

En 2002, Mme Viaud reçoit le "RFK Human Rights Award" décerné par le centre Robert F. Kennedy Center pour la justice et les droits de l'homme, en reconnaissance à son travail acharné pour l’établissement de système de soins de santé axé sur les droits de l'homme en Haïti.

Fernet Renand Léandre

Fernet Renand Léandre est actuellement co-directeur exécutif de Zanmi Lasante, et comme professeur agrégé en santé globale et en médecine sociale à. Né à Grande Rivière-du -Nord, le Dr Leandre a travaillé dans le secteur de la santé publique pendant plus de 20 ans dans les milieux ruraux pauvres en ressources mettant en œuvre des programmes.

Dr. Léandre a fréquenté l'école de médecine, Pharmacie et de Technologie Médicale de Port-au-Prince, en Haïti où il a reçu son doctorat en médecine et a reçu un DU de l'Institut Alfred Fournier, Paris, France. Dr. Leandre détient également une maîtrise ès sciences médicales pour les systèmes de soins de santé globale de la Harvard Medical School.

Wesler Lambert

Wesler Lambert est actuellement directeur exécutif adjoint de Zanmi Lasante. Il est né en Haïti et a obtenu un master en gestion des soins de santé de l'Université de Boston. Il possède plus de 15 années d'expérience à la fois dans la mise en œuvre et évaluation de programme en Haïti et au Rwanda.

Dr. Lambert rejoint Zanmi Lasante en 1997 où il a été successivement médecin de soins primaires, directeur du centre de santé de Lascahobas et sert également de directeur intérimaire de l'hôpital Belladères. Actuellement, il joue un rôle de premier plan dans la gestion et le suivi des programmes des initiatives du secteur public.

 

Maxi Raymonville

Maxi Raymonville est le directeur exécutif et le président du conseil d'administration de l'Hôpital Universitaire de Mirebalais (UHM). Un obstétricien-gynécologue(OB/GYN) de formation, le Dr Raymonville a travaillé avec Zanmi Lasante et Partners In Health depuis plus de 23 ans. Il a évolué dans différents services tels que : l'éducation médicale, les services cliniques, la recherche et la gouvernance. Avant son rôle actuel, Dr Raymonville a servi comme directeur du programme de santé des femmes à Zanmi Lasante. Sous sa direction, le programme de santé de la femme étendue à partir d'une petite chambre clinique à Cange à une initiative à l'échelle régionale qui fonctionne à ZL soutenu par les sites cliniques du département du Centre et du bas l'Artibonite.
Dr. Raymonville a reçu son diplôme de médecine en 1990 de La Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université d'État d'Haïti (FMP-UEH) - et a pratiqué à l'hôpital Ste. Thérèse (Hinche, Haïti), et lHôpital Maternité Isaïe Jeanty